GBP/USD prêt à progresser dans une ambiance optimiste avant l’investiture de Trump, les haussiers visent 1,2261

La tendance générale est baissière, mais une correction reste possible – le dollar américain pourrait marquer une pause dans ses gains le jour de l’investiture de Donald Trump en tant que président des États-Unis. Bien que Trump s’apprête à signer une longue liste de décrets dès son premier jour, ces mesures ne seront pas forcément inflationnistes, du moins pas immédiatement.

Les directives concernant le secteur de l’énergie, par exemple, signifient davantage de forages, donc des prix plus bas. Il pourrait également s’abstenir de prendre des mesures drastiques contre l’immigration ou d’instaurer des tarifs douaniers immédiats. Trump prêtera serment à 17 h GMT, et commencera à faire des annonces plus tard dans la journée. En attendant, le calme pourrait permettre au dollar américain de reculer.

Et la livre sterling dans tout ça ? Le soulagement lié à des données d’inflation plus modérées au Royaume-Uni réduit la pression sur le gouvernement, permettant ainsi à la livre de progresser.

Le GBP/USD rencontre une résistance à 1,2261, niveau atteint vendredi. Les seuils suivants sont à 1,2324 puis 1,2380. Les supports se trouvent à 1,2156, 1,2096 et 1,2036.

Recommended Posts